
B’ CONCEPT vous accompagne de manière personnalisée à chaque phase de la construction de votre logement neuf acheté en état de futur achèvement (VEFA).

1. Choisir son logement neuf en VEFA
Que ce soit dans le cadre d’un investissement ou pour y habiter, vous avez certainement déjà une idée du bien immobilier que vous désirez acquérir. L’important est faire construire un lieu de vie qui vous correspond.
D’autres paramètres vont ensuite s’ajouter : le type d’habitat, individuel ou collectif, la superficie, le nombre de pièces souhaité, les équipements que vous jugez indispensables et ceux qui seront plus optionnels.
2. Achat neuf : estimer son budget et son financement

C’est évidemment une étape incontournable dans toute acquisition immobilière, qui est largement facilitée lorsqu’on investit dans du neuf. Il n’y a pas de surprise ni de débordement puisque le montant est connu dès le départ. Il correspond à l’achat du bien, auquel on rajoute les frais de notaire, compris entre 2 % et 3 %. Le logement étant livré clé en main, en parfait état de fonctionnement et aux normes, il n’y a pas de travaux de rénovation ou d’entretien à prévoir, comme dans l’ancien. C’est un avantage certain de l’immobilier neuf.

3. La signature du contrat de réservation par voie électronique
4. Le financement

Dans le cas d’un prêt immobilier, vous disposez d’un délai fixé dans le contrat pour obtenir votre financement. Celui est en moyenne de 45 jours.

5. La signature de l’acte de vente chez le notaire
6. Le versement du dépôt de garantie


7. La personnalisation de votre logement grâce aux Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA)
8. Les appels de fonds

9. Le calendrier de l’avancement de la construction

10. La livraison de vote logement neuf et la remise des clés

Profitez de votre nouveau logement en toute sérénité, puisque votre logement est couvert par toutes les garanties obligatoires souscrites par B Concept.