Devenir propriétaire, c’est choisir de ne plus verser de loyers à fonds perdu et d’investir dans un bien durable, agréable à habiter et facile à revendre.
Les principaux atouts du neuf :
- Capitaliser au lieu de payer un loyer
- Une belle opportunité d’investissement
- Des dispositifs d’aide très avantageux
Il vaut mieux payer un crédit qu’un loyer
Les loyers coûtent cher, et ne débouchent sur aucune capitalisation. Pour la même somme, vous pouvez sans doute rembourser des mensualités d’un prêt et ainsi vous constituer un patrimoine immobilier, en vue de faire une plus-value à la revente, de réaliser un investissement locatif non meublé ou meublé, de compléter votre retraite ou de transmettre un bien à vos descendants.
Pour toutes ces raisons, l’immobilier neuf est une valeur sécurisée : vous maîtrisez mieux votre budget de logement, vous sécurisez votre lieu de vie sur le long terme, vous épargnez tout en profitant d’un cadre de vie confortable, conçu selon vos envies et vos besoins.
Enfin, vous investissez en toute sécurité, grâce aux garanties constructeur, aux assurances obligatoires qui couvrent vos proches en cas d’accident de la vie et à l’accompagnement personnalisé mis en place par B’ Concept auprès de chaque acquéreur contrairement à l’ancien, ces garanties vous prémunissent durablement contre un éventuel défaut de construction.
Investir dans la pierre, un placement sûr
Si vous décidez d’investir dans l’immobilier, vous fournissez un effort d’épargne limité car les loyers vont plus ou moins couvrir le montant des mensualités.
Et à la fin de votre crédit, votre patrimoine immobilier reste disponible soit pour votre propre usage, soit pour une transmission éventuelle à vos descendants, soit enfin pour continuer à percevoir des loyers et améliorer ainsi vos revenus.
Avec un taux de rentabilité en moyenne de 4 à 5 %, l’immobilier neuf est un placement sûr. Le fait d’acheter du neuf est très sécurisant : le logement est construit selon les dernières normes, il présente des performances élevées en termes d’isolation phonique, énergétique, ensoleillement, orientation, qualité du bâti.
L’immobilier bénéficie de dispositifs favorables
Le premier argument financier en faveur de l’investissement immobilier, ce sont les taux d’emprunt bas. Le crédit devient très abordable et peut se coupler, selon les situations, avec les différentes aides d’accession à la propriété : prêt à taux zéro pour les primo-accédants, prêt Action Logement.
L’État favorise également la construction de logements neufs grâce à des dispositifs fiscaux très avantageux.
Autre avantage qui plaide en faveur d’un achat immobilier dans le neuf : les frais de notaire sont réduits et ne représentent que de 2 à 3 % du prix du logement neuf, contre 6 à 7 % dans l’ancien. Enfin, certaines communes exonèrent une partie de la taxe foncière durant les 2 premières années.
Tous ces dispositifs créent de vraies opportunités pour ceux qui souhaitent se loger en toute sécurité ou investir dans la pierre, et dans tous les cas se constituer un patrimoine à faible coût. La diversité des aides, des avantages fiscaux et des programmes neufs mis sur le marché permet à tous les profils de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Primo-accédants, investisseurs, actifs ou retraités… à chacun son type d’investissement dans le neuf !